Le Tatouage Point-Virgule à Valleyfield!

Le 7 et 8 février prochain, les Espaces de travail collaboratif La BusinessCaisse SENC accueillera à nouveau la tatoueuse Julie Orphanos dans le cadre de La 29e Semaine nationale de prévention du suicide. 

Project Semicolon explains that “a semicolon is used when an author could’ve chosen to end their sentence, but chose not to. The author is you and the sentence is your life ».

L’initiative fait appel au point-virgule qui, dans une phrase, représente le moment où l’auteur aurait pu achever sa phrase mais qu’il a décidé de la continuer.

Depuis novembre 2018, Julie Orphanos a pris l’initiative sur ses épaules suite au suicide d’une de ses amies. Invitée les 10 et 11 décembre 2018 à l’initiative d’Alexandra Loiselle-Goulet de La Fille et son Anxiété, c’est exactement 100 personnes qui ont ainsi obtenu le tattoo. Avec les dons recueillis pour l’occasion et les commanditaires qui se sont généreusement impliqués, c’est 1314,55$ qui ont été remis à l’Organisme le Tournant.

Or, malgré le temps supplémentaire et le booking serré de Julie Orphanos à cette occasion, de nombreux gens n’ont pu participer et c’est pour cette raison que l’événement sera de retour à nos locaux, à Valleyfield.

Pour l’événement, nous invitons les gens intéressés à obtenir le tattoo à s’inscrire par le nouveau système de réservation de la tatoueuse au https://www.gorendezvous.com/point-virgule. À la demande de tous, le tattoo est maintenant 30$ afin de permettre à Julie de continuer sa tournée alors qu’elle continue de donner généreusement la moitié de ses recettes à l’organisme Le Tournant pour chaque tattoo effectué à Valleyfield. Nous invitons également les entreprises de la région à commanditer en collations ou en dons l’activité de financement en communiquant par courriel avec Eveline Vinet de La BusinessCaisse (eveline@labusinesscaisse.ca)

Chacun des 3 copropriétaires (Eveline Vinet, Patrick Sabourin et Simon Bastien) ainsi qu’Alexandra Loiselle-Goulet s’alterneront à tour de rôle pour accueillir les gens à La BusinessCaisse.

 

-COMPLET-L’activité a suscité un tel intérêt qu’il aura eu lieu sur 2 jours, soient les 10 et 11 décembre, entre 9h et 21h. Les premiers à avoir signalé leur intérêt ont déjà obtenu leur rendez-vous auprès de Juli 

Ce 10 et 11 décembre, ils seront une centaine à avoir obtenu un tattoo pour témoigner de leur soutien à la cause et l’importance de s’accrocher. En effet, ce signe parle énormément aux gens qui, au lieu de mettre un point final à leur vie en se suicidant, ont décidé de poursuivre leur chemin malgré les difficultés. Popularisé par la série Thirteen Reasons Why et organisé par Alexandra Loiselle de Fille et son Anxiété, l’événement servira à récolter des fonds pour l’organisme LeTournant, un centre de crise en santé mentale de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour tous ceux qui n’ont pas pu avoir une place durant ces 2 jours, il est possible de l’obtenir directement chez  Julie Orphanos, la tatoueuse, en prenant rendez-vous sur sa page Facebook.

Alexandra Loiselle y sera toute la journée.

Réseau des Mères en Affaires et La BusinessCaisse sont fiers partenaires de l’événement!

 

CONCOURS! Bravo à Véronique Bergeron-Boudreau!

Bougaricci a tenu à appuyer la cause en offrant un certificat cadeau de 100$ parmi ceux qui n’ont pas pu obtenir de tattoo durant l’événement, faute de place.

Afin d’offrir le prix de consolation parmi seulement ceux qui s’étaient intéressés à l’initiative, une annonce a été publiée sur l’événement ainsi que sur les publications qui ont été émises par la page Facebook de La BusinessCaisse et La Fille et son Anxiété , les participants devaient  « liker » la publication annonçant le tirage.

Beaucoup d’amour y a été partagé, comme nous invitions tous et chacun à en profiter pour rendre hommage à une personne lumineuse en commentaire. La gagnante a été Véronique Bergeron-Boudreau.

Merci Bougaricci mais aussi à tous nos commanditaires ainsi qu’à tous ceux qui ont participé à l’événement en se faisant faire le point-virgule et en dons. En tout, c’est 1314,55$ que cette journée a pu amasser.

 

Commanditaires de l’événement Point-Virgule à Valleyfield les 10 et 11 décembre 2018